Caractéristiques:

- Circuit en extérieur

- Développement de 615 m pour une largeur de 6 m,

- Chronométrage automatique au millième et individuel,

- Gestion du temps dans les stands pour les endurances (BeChronized),

- Homologation FFSA Catégorie 2.1 (Circuit en plein air permanent).

Le Tracé :

Circuit Sud Karting

Détail du Circuit :

Virage n°1

Virage du bout de la ligne droite, très rapide, où la trajectoire doit être parfaite en raison de la grande vitesse (env 75 km/h). Dans les conditions optimales d'adhérence, ce virage peut se passer à fond sans perdre du temps, mais attention à bien vous placer sinon la sanction sera là...

Virage n°2 et 3 dit "Virage d'Escoffier"

Premier gros freinage du circuit, pour bien négocier ces virages. En effet, vous allez arriver très vite après la virage n°1, il faudra freiner assez fort et surtout assez tôt, afin de remettre les gaz le plus tôt possible, dès le premier point de corde, pour aller chercher la corde du second. Il ne faut pas avoir peur de sacrifier l'entrée du virage afin de bien ressortir...

Virage n°4

Virage à gauche très important, qui conditionne la ligne droite de la "Cuvette", qui est la zone de dépassement du circuit. Ce virage doit être le plus tendu possible avec un point de corde assez lointain pour s'eloigner bien à droite en sortie et laisser filer son kart sans le contraindre.

Virage n°5 dit "La Cuvette"

Le virage qui pose problème à tout le monde! C'est un virage qui se referme de plus en plus et on doit y entrer le plus tard possible afin de bien se placer pour les "S". Ce virage nécessite de freiner, plus ou moins fort selon son niveau, sa vitesse et surtout selon l'adhérence de la piste, mais la chose essentielle à retenir, est de ne pas rentrer trop tôt dans ce virage pour ne pas se retrouver ejecté sur la partie droite et donc très mal placé pour la suite. Le repère visuel est la ligne blanche, qu'il faudra laisser à sa gauche à environ 1m de votre roue gauche.

Les "S"

Si la sortie du virage n°5 est bien négociée, les "S" s'enchainent de façon instinctive et sans difficulté. Toutefois, veillez à bien se placer, un peu plus à gauche, à la sortie du second, pour l'entrée dans le virage de l'"Olivier".

Virage n°6 dit l'"Olivier"

Parabolique à droite avec une entrée assez tardive et selon les conditions de piste, il vous faudra un peu soulager à la sortie du second "S" de façon à ne pas se faire emporter vers l'extérieur. Garder une trajectoire la plus à l'intérieur possible et laisser filer le kart en sortie. 

La Chicane

A la sortie du virage n°6, se positionner en milieu de piste de façon à négocier la chicane, sans avoir à soulager le pied de l'accélérateur et à tourner le volant. Une fois passé, se mettre bien à gauche de façon à bien préparer les virages des "Stands".

Virage n°7 et 8 des "Stands"

Succession de 2 virages à droite où la trajectoire doit être la plus juste possible car la vitesse y est importante. Essayez de tourner le volant le moins possible de façon à ne pas perdre votre vitesse pour la grande ligne droite et surtout de ne pas glisser...

A vous de jouer!